Les fruits rouges sont nutritionnellement excellents pour le bébé. Ils sont riches en : minéraux, fibres, oligoéléments, calcium, vitamines B, C et E, et en fer. En plus de cela, ils restent moins sucrés que tous les autres fruits.

 

Toutefois, même s’ils sont importants dans la diversification alimentaire du bébé, il est important ne pas les introduire trop tôt. Les fruits rouges et particulièrement la fraise, sont connus pour être allergène. En effet, l’histamine qu’ils libèrent peut provoquer chez le bébé des allergies comme l’eczéma ou l’urticaire. Il est important de lui en faire consommer des petites quantités pour le désensibiliser.

 

Comment bien consommer les fruits rouges ?

  •  Commencer vers le 7e mois. Préparez-les en compote, cuit, en coulis pour aromatiser un yaourt par exemple ou avec d’autres fruits comme la pomme, pour diminuer l’acidité afin de ne pas entraîner des diarrhées. 
  • À l’âge de 9-10 mois, vous pourrez écraser les fruits à la fourchette et les donner au bébé en les mélangeant avec de la banane ou de la pomme.
  • À 1 an, vous pourrez donner les fruits coupés en morceaux au bébé. Éviter avant 2 ans les cassis, mûres, groseilles et myrtilles entières, car il pourrait s’étouffer avec.


Astuce : Vous pouvez enlever les graines sur la peau de la fraise, cela permet de la tolérer plus facilement.

Besoin de conseils professionnels sur votre alimentation ? N’hésitez pas à contacter Viviane