Votre ventre commence à s’arrondir, vous n’arrivez plus à rentrer dans vos pantalons, et vous vous demandez comment adapter votre garde-robe à votre nouveau corps, sans dépenser trop ? Vous avez sonné à la bonne porte !

Voici les  5 conseils de Ma Première Valise  pour adopter le look grossesse ;)

1/ Choisir la bonne taille 

En effet, vos mensurations vont changer pour le bon développement de votre bébé, et il est primordial de les mesurer. Alors à vos mètres !

Voici les mensurations à mesurer : 

  • Tour de poitrine

  • Tour de buste

  • Tour de hanches

  •  Entrejambe

Il suffit ensuite de se référer au guide des tailles disponible sur la majorité des sites, ou tout simplement d’essayer en magasin.



2/ Les basiques, c’est systématique !

Miser sur les bons basiques, indispensable pour ne plus avoir à se tracasser tous les matins ! 

En effet, les basiques sont réutilisables et se combinent en un nombre incalculable de différentes tenues. Mais encore faut-il bien les choisir. 

Lors de l’achat de vos “basics” nous vous conseillons d’investir dans des pièces que vous allez pouvoir porter longtemps, de bonne qualité, et durables, en coton BIO.

Voici une liste des indispensables du dressing grossesse :

  • Des robes fluides

  • Des leggings

  • Des jeans conçus pour la grossesse 

  • Quelques t-shirts oversize

  • Des combinaisons confortables 

  • Des chemises

  • Des blouses amples 

  • Des jupes élastiques 

  • l’incontournable salopette en jean ! 

3/ S’adapter à la saison 

Eh oui, enceinte ou pas, il est impératif d’adapter sa tenue à la saison. Alors, en été, on dit bonjour aux matières fluides, légères comme le lin par exemple, et on privilégie des chaussures ouvertes pour laisser respirer ses petits petons (oui bon, ses petons gonflés !).

En hiver, on mise tout sur la superposition. T-shirt, col roulé, pull et écharpe, c’est la meilleure solution pour rester stylée sans attraper froid !

4/ S’inspirer de Pinterest

Ah là là, Pinterest… Une mine d’or pour les femmes cherchant de l’inspiration, notamment pour dénicher leurs prochains looks. Mettez à profit ce réseau social en fouillant les tableaux « tenues grossesse ».

5/ Privilégier le confort au style

Bien sûr, la règle d’or, c'est que le confort est plus important que le style. Si vous souhaitez sortir en tenue large et casual, no problem ! Vous êtes belles comme vous êtes et votre tenue ne ternira jamais votre éclat. 

Si vous n’êtes pas à l’aise dans un jean, ce n’est pas grave ! Optez pour un pantalon large en coton. N’hésitez pas à vous tourner vers des matières naturelles, douces et agréables comme le lin ou la soie ! En revanche, évitez la laine ou le synthétique qui gratouillent et démangent. 

Pour les sous-vêtements, Ma Première Valise vous suggère de laisser au placard le soutien-gorge avec armatures qui compressera votre poitrine. Nous vous suggérons de porter des sous-vêtements avec un bon maintien, notamment des culottes de grossesse ou shorty en coton pour davantage de confort. 



Partisans d’une mode responsable, n’hésitez pas à donner vos vêtements de grossesse peu portés et utiles à de futures mamans à des associations caritatives, à les emmener dans des enseignes comme H&M qui recycle les vêtements, ou encore à rejoindre la seconde main pour les revendre ! 


En espérant vous avoir aidée, Toute l’équipe Ma Première Valise vous souhaite une belle fin de grossesse et une douce aventure en famille :)