Si la maman allaite, elle n’a pas besoin de donner de l’eau à son bébé. En début de téter le lait maternel est chargé d’eau, ce qui va permettre au bébé de se désaltérer. Toutefois, si le nourrisson se nourrit de lait infantile, il est nécessaire d’utiliser de l’eau pour la préparation du biberon.

 

Il n’est pas recommandé d’utiliser l’eau du robinet avant les 6 mois. La qualité de l’eau en fonction du lieu de résidence est très variable. Même si toutes les eaux sont contrôlées et potable, pour éviter des problèmes liés à une trop grande quantité de nitrates ou de fer ingéré, il vaut mieux éviter. 

 

Avant les 6 mois, il est donc préférable d’utiliser des eaux en bouteille faiblement minéralisées (résidu sec à 180°inférieur à 500 mg/l) et qui comportent la mention « convient à l’alimentation des nourrissons ». On peut notamment utiliser l’eau minérale Mont Blanc, parfaitement adapté aux besoins du nourrisson.

 

L’avantage d’utiliser une eau minérale est qu'elle possède une composition en oligoéléments et en sels minéraux constante.

 

Toutefois, pour limiter la sollicitation des reins du bébé, il est conseillé d’alterner l’eau minérale avec de l’eau de source.

 

N'utilisez pas une bouteille d'eau ouverte depuis plus de 24h.

 

Besoin de conseils professionnels sur votre alimentation ? N’hésitez pas à contacter Viviane